Roadtrip en Basse-Californie au Mexique – Partie II : Découvrir La Paz

Playa Balandra, n’est-ce pas la plus belle plage que vous ayez jamais vu?

Resalut toi! Je te souhaite la bienvenue sur la partie II de mon roadtrip au Mexique ! Après avoir exploré les plages éblouissantes de Los Cabos pendant quelques jours, mon aventure s’est poursuivie vers La Paz, plus au Nord. Attache ta ceinture pour une escapade colorée et vibrante, où tu verras les plus belles plages de ta vie et où tu vivras des moments mémorables en nageant avec des lions de mer. Avec toi, je vais sillonner les routes de la péninsule de Basse-Californie. Dans ma super voiture, je te ferai découvrir des trésors cachés à chaque kilomètre !

Découvrir La Paz en Basse-Californie, la suite de mon roadtrip au Mexique

Au jour 3 de mon roadtrip en Basse-Californie, après avoir exploré Todos Santos, je me suis dirigée vers La Paz, une ville dynamique au nord de Los Cabos. La ville de La Paz au Mexique est assez grande. Elle possède de grands centres commerciaux et quand on roule sur les routes, on dirait qu’on est en Floride. Aux alentours de La Paz il y a de nombreuses plages mais l’ouragan Norma qui est passé en Octobre 2023 en a détruit une grande partie. Heureusement, lors de mon passage, il y avait déjà plusieurs chantiers de construction en route. La ville possède des marchés locaux et une incroyable quantité de restaurants offrant des fruits de mer. On a qu’à marcher dans les rues pour se faire offrir différentes activités.

La Paz au Mexique, un endroit qui se visite parfaitement en solo

S’il y a une chose de sûre, c’est que La Paz, cette belle ville située tout à la pointe de la Basse-Californie, m’a réellement semblé sécuritaire. J’ai parcouru de nombreux secteurs de la ville seule, de jour comme de soir, en voiture comme à la marche. Et la présence des policiers (je devrais plutôt dire policières car c’était le cas) me rassurait toujours, bien que je n’en ressentais pas la nécessité. Alors mesdames, n’hésitez pas à partir à la découverte de La Paz car c’est vraiment un must.

Jour 4 : Quelques visites à faire pendant un roadtrip en Basse-Californie, dans la ville de La Paz

Impossible de ne pas s’arrêter sur le chemin, quand on voit ces falaises : Route 11, juste après la fin du Malécon à La Paz !

Plongée éducative au cœur de l’océan : le Musée de la Baleine à La Paz

Le malecón de la Paz, pour une pause parfaite en roadtrip au Mexique

L’avantage d’être en roadtrip au Mexique ? On s’arrête à toutes les plages qu’on rencontre

Playa El Tecolote, un arrêt pour les amoureux de vagues en roadtrip en Basse-Californie

Jour 5 : La perle à voir absolument en voyage en Basse-Californie : Playa Balandra

Quelles sont les particularités de Playa Balandra ?

Suivez le chemin tracé en rouge… C’est le sentier de la crête que j’ai fait, dans la Baie de Balandra

Anecdote sans retour

Jour 6 : L’aventure la plus trippante de tout mon roadtrip au Mexique : nager avec les lions de mer à Isla Espiritu Santo

Jour 7 : Profitez de la voiture pour visiter les alentours de La Paz

Exploration en roadtrip en Basse-Californie : Les Dunes d’El Mogote

El Cerro de la Calavera : une courte rando pittoresque à faire en roadtrip au Mexique

Des excursions à faire dans la région de La Paz lors de votre roadtrip au Mexique

Je n’avais d’yeux que pour ces jolis poissons chirurgiens à queues jaunes

Un roadtrip à La Paz en Basse-Californie pour voir les géants des mers

En pleine aventure de roadtrip à La Paz, en Basse-Californie, saisissez l’opportunité exceptionnelle de partir en excursion et d’observer les majestueux habitants des mers. Des baleines grises aux requins-baleines, plongez au cœur de la mer de Cortez pour vivre des instants mémorables, ajoutant ainsi une expérience marine inoubliable à votre voyage.

Nager avec les requins-baleines

Observation des baleines à bosses

Sillonner la route 11 en roadtrip à La Paz – Basse-Californie

Amoureux de la nature, arrêtez vous là : El Triunfo et Sanctuaire de Cactus de l’Ejido el’Rosario

El Triunfo et le Sanctuaire de Cactus de l’Ejido el’Rosario sont situés tous les deux au sud de La Paz, à environ 1 heure de voiture. Le Musée de la Route de l’Argent qui est au cœur du village de El Triunfo, raconte le passé minier de la région au 19e siècle. Parfait pour les passionnés d’histoire, de culture et de nature, son charme unique rend la visite très agréable malgré la taille modeste du village. À 13 km plus au sud encore, on retrouve le Sanctuaire de Cactus, où vous vivrez une immersion complète dans le monde du cactus. À l’Ejido el’Rosario, le majestueux cactus géant de Basse-Californie est vraiment mis en vedette. Pour en profiter au maximum, privilégiez la période entre mars et juin, où la floraison est à son paroxysme, on vous garantit un spectacle coloré.

Quelques infos pratiques pour organiser ton roadtrip à La Paz en Basse-Californie

Où dormir dans la ville de La Paz quand on loue une voiture

La Paz : AirBnB sur Del Pez Vela, La Paz

Où manger à La Paz

Parce qu’à tous les roadtrips, il y a une fin…

Pour visiter la Basse-Californie au Mexique

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *